Image Alt

Formation Modulaire

Description

Venez-vous former auprès d’Andy Booth afin de profiter de ses connaissances et de son expérience.
Au programme : cours théoriques et pratiques avec votre cheval. La formation se déroule sur 6 semaines réparties dans l’année.
La formation comprend :

  • 150 heures de formation
    Dont 53 heures avec Andy Booth référent en équitation éthologique en Europe.Nos formateurs Horseman Science en charge de la formation sont certifiés par Andy pour leur niveau de maîtrise et de pédagogie. Leur professionnalisme et leur dynamisme vous permettront d’évoluer vers votre chemin !
  • Apprenez à votre rythme
    Un cursus théorique et pratique est disponible sur notre plateforme de cours en ligne, sous forme de vidéos accessibles 24h/24 et 7j/7 : pour un apprentissage à votre rythme. Ces cours vous permettent de préparer sereinement vos examens (savoirs et/ou brevets fédéraux d’équitation éthologique)
  • Restez-motivé !
    Un groupe privé Facebook vous permet de poster des vidéos pour évoluer entre les séances de formation. Nos formateurs sont là pour vous aider et pour vous motiver au travers de défis.
    Ce lien privilégié vous permet de joindre le formateur dès que vous rencontrez une difficulté mais aussi de tisser des liens avec les autres membres de votre formation!

Formation BFE EE1

Prérequis

Etre professionnel avec au minimum un galop 5 ou d’un diplôme d’enseignant, sur dossier de candidature.
Avoir un cheval débourré de 5 ans minimum, hongre ou jument qui vous suivra pendant toute la durée de la formation.
Licence fédérale de l’année en cours.

Programme

Semaine 1

Animée par un formateur

Après la présentation de l’équipe et un tour de table des stagiaires, Andy débutera la formation par une partie théorique, en vous expliquant comment le cheval apprend. Au niveau pratique, cette première semaine sera consacrée aux fondamentaux qu’il est essentiel de mettre en place au sol et monté.

Semaine 2

Animée par Andy Booth et un formateur

Nous aborderons le chargement dans le van et la désensibilisation à la tondeuse, au spray, ou à la bâche … Il s’agit d’installer la confiance du cheval, et d’ainsi améliorer votre sécurité lors des manipulations. En théorie, nous nous intéresserons au budget temps, qui vous permettra de comprendre la répartition des activités du cheval sur 24h.

Semaine 3

Animée par un formateur

La priorité sur cette semaine sera d’affiner l’impulsion, la direction et la flexion afin de débuter le travail en cordelette. Nous vous enseignerons comment préparer vos séances grâce aux fiches pédagogiques, pour vous permettre d’enseigner l’équitation éthologique à vos élèves. Du point de vue théorique, il s’agira d’apprendre à mieux lire les réactions du cheval en s’intéressant à la communication.

Semaine 4

Animée par Andy Booth et un formateur

Lors de cette semaine, vous ferez vos premières séances de liberté, mais vous passerez également votre savoir 3 qui vous permettra de pouvoir vous présentez au BFE EE1. Les contraintes de la domestication et le monde sensoriel du cheval seront abordés en théorie.

Semaine 5

Animée par un formateur

La pédagogie sera au centre de cette semaine : l’examen approche et pour vous y préparer, nous vérifierons que vous avez bien compris chaque étape de l’éducation du cheval, et notamment l’importance du timing. Chaque sujet théorique sera revu une nouvelle fois, pour nous assurer que vous avez bien intégré ces connaissances scientifiques indispensables pour enseigner à vos élèves ce qu’est un cheval.

Semaine 6

Animée par Andy Booth et un formateur

Dernière ligne droite avant l’examen … Cette semaine sera dédiée à la mise en situation examen en théorie, en péda et en technique. Vous aurez l’occasion de présenter le fruit de votre travail au sol avec votre cheval.

La prochaine session au Domaine de Pinsac.

Dates :

– Module 1 du 5 au 9 décembre 2022

– Modules 2023 (dates à définir prochainement)

Tarif :

5000 € TTC
pour les 6 semaines

Ce tarif comprend : l’enseignement sur les 6 semaines avec la pension de votre cheval en box et/ou paddock, votre repas du midi, votre inscription au groupe Facebook de suivi de formation.

Ce tarif ne comprend pas : vos frais de déplacement et votre hébergement, et vos frais de repas le matin et le soir.

Nombre de places : 10 cavaliers

Formation BFE EE2

Prérequis

ÊTRE PROFESSIONNEL ET TITULIARE DU BFEEE1
AVOIR UN CHEVAL NIVEAU SAVOIRS 3 DE LA FFE, HONGRE OU JUMENT QUI VOUS SUIVRA PENDANT TOUTE LA DURÉE DE LA FORMATION.
LICENCE FÉDÉRALE DE L’ANNÉE EN COURS.

Programme

Semaine 1

Animée par un formateur

Après la présentation de l’équipe et un tour de table des stagiaires, Andy débutera la formation par une partie théorique, en vous expliquant comment le cheval apprend. Au niveau de la pratique au sol, cette première semaine sera consacrée aux révisions du savoir 2 puis le travail sur le cercle avec les transitions, changement de direction fluide, feuille qui tombe, le roll-back et les changements de direction en mener. Au niveau de la pratique monté, nous réviserons le savoir 3 en vérifiant direction, impulsion et flexion verticale. Après ces révisions, nous aborderons les transitions en flexion verticale, puis le travail à une rêne pour préparer le travail en cordelette.

Semaine 2

Animée par Andy Booth et un formateur

Pour cette semaine, le travail à distance sera abordé en longe de 7 mètres afin de préparer tout le travail en liberté. Pouvoir à distance obtenir des transitions, désengager et changement de direction fluide, déplacement latéral. Avoir un cheval confiant connecté à distance. Pour la théorie, nous nous intéresserons au sujet pour l’examen qui est le tempérament. Pour la partie montée, nous installerons la flexion basse, le travail au galop en flexion verticale.

Semaine 3

Animée par un formateur

La priorité de cette semaine sera d’affiner toutes les réponses de direction, impulsion et flexion verticale pour aller vers le travail de deux pistes et l’incurvation et le travail en cordelette. Pour le travail au sol, nous allons préparer toute la préparation aux longues rênes afin d’avoir un cheval confiant. Nous aborderons la liberté dans un espace réduit. Pour la partie montée, mettre et enlever un filet correctement et direction, impulsion et flexion verticale en filet.
Pour la théorie, afin de mieux comprendre les réactions des chevaux en troupeau, nous nous intéresserons à l’organisation sociale. Nous vous enseignerons comment préparer vos séances grâce aux fiches pédagogiques, pour vous permettre d’enseigner l’équitation éthologique à vos élèves le savoir 3 (monté).

Semaine 4

Animée par Andy Booth et un formateur

Cette semaine sera destinée au travail en longues rênes, mise en place de l’impulsion et la direction. Afin de commencer à combiner les différentes réponses, nous aborderons l’incurvation sur le cercle. Avoir un cheval est important pour le manipuler en toute sécurité, nous aborderons la désensibilisation extrême tels que le spray, bouteille de cailloux … Pour la partie montée, nous aborderons sauter sans fuite en motivant le cheval à sauter sur un obstacle isolé puis enchaîner des obstacles. Nous vous enseignerons comment préparer vos séances grâce aux fiches pédagogiques, pour vous permettre d’enseigner l’équitation éthologique à vos élèves le savoir 4 (au sol).

Semaine 5

Animée par un formateur

Afin de vérifier le contrôle et la confiance à distance, nous travaillerons le passage des embûches en longe de 7 mètres. Après avoir travaillé à distance en 7 mètres, les élèves pourront travailler en liberté dans un plus grand espace. Cette semaine sera dédiée au travail en cordelette. Après avoir installé des bases solides, nous aborderons les changements de pieds au galop en licol puis en filet.

Nous vous enseignerons comment préparer vos séances grâce aux fiches pédagogiques, pour vous permettre d’enseigner l’équitation éthologique à vos élèves le savoir 5 (monté).

Semaine 6

Animée par Andy Booth et un formateur

C’est la semaine de préparation à l’examen car le dernier jour de cette semaine sera l’examen BFE EE1. Dernière ligne droite avant l’examen … Cette semaine sera dédiée à la mise en situation examen en théorie, en pédagogie et en technique. Vous aurez l’occasion de présenter le fruit de votre travail monté avec votre cheval.

La prochaine session au Domaine de Pinsac.

Dates :

Module 1 : Du 16 au 20 mai 2022
Module 2 : Du 27 juin au 1er juillet 2022
Module 3 : Du 5 au septembre 2022
Module 4 : Du 24 au 28 octobre 2022
Module 5 : Du 28 novembre au décembre 2022
Module 6 : Du 20 au 24 février 2023

Tarif :

5000 € TTC
pour les 6 semaines

Ce tarif comprend : l’enseignement sur les 6 semaines avec la pension de votre cheval en box et/ou paddock, votre repas du midi, votre inscription au groupe Facebook de suivi de formation.

Ce tarif ne comprend pas : vos frais de déplacement et votre hébergement, et vos frais de repas le matin et le soir.

Nombre de places : 10 cavaliers

Connexion Client
Mot de passe perdu

Voir votre panier