COMMENT LES CHEVAUX APPRENNENT

 

Ce n’est pas de la responsabilité du cheval de comprendre l’homme mais c’est d’abord la responsabilité de l’homme de comprendre le cheval

Les sciences de l’éthologie ne cessent d’avancer. Andy travaille depuis 14 ans avec Andrew MacLean (ISES) pour parfaire ses connaissances et sa compréhension des sciences de l’apprentissage.

Dans l’absence de science, il y a des croyances, qui peuvent amener l’homme vers des interprétations inexactes de certaines situations. Il est important qu’au XXIème siècle les cavaliers se penchent sur les capacités cognitives des chevaux pour une reelle évolution de l’équitation.

Nous vous proposons désormais un programmme théorique pour faire et parfaire ces connaissances indispensables à l’équitation d’aujourd’hui et à l’éveil des consciences.

« La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle. »

Emmanuel Kant

« Je fais le mariage entre le horsemanship et la théorie d’apprentissage. Le horsemanship était la pratique avec des explications anthropomorphiques, et les sciences étaient de la théorie avec peu de liens avec la pratique.

J’appuie donc mes compétences sur mes connaissances des sciences et ma pratique d’homme de cheval avec plus de 40 ans d’expériences. » Andy Booth

La croyance agit sur le cœur (émotions), les sciences agissent sur le cerveau (intellectuel).

Il est important quand lorsque l’on suit notre cœur de ne pas oublier notre cerveau.

Le manque de connaissance peut amener des interprétations inexactes qui conduisent l’être humain vers des réactions inapropriées (colère, frustration, punition..) et rendant le cheval dans l’insécurité et l’incompréhension. Si l’homme ne comprend, le cheval ne comprendra pas l’homme.

Les croyances sont ce que l’on a envie d’entendre, les sciences sont ce que l’on a besoin d’entendre.

Comprenez en 8 heures les capacités cognitives de votre cheval en application à l’équitation.

Contenu : 8 heures de vidéos théoriques en accès 24h/24, 7J/7 à vie

Programme :

  • Histoire du Horsemanship
  • Ethologie, Psychologie, Physiologie
  • Les besoins du cheval
  • Ethologie appliquée, éthologie cognitive, équitation éthologique
  • Le cerveau du cheval
  • Les capacités morales
  • L’anthropomorphisme
  • Sciences vs croyances
  • Leader, respect, hiérarchie
  • Carnivore vs herbivore
  • Les origines des chevaux
  • Les associations
  • Histoire : la rivière
  • Histoire : Hans le Malin
  • La théorie d’apprentissage
  • Apprentissage non-associatif
  • Apprentissage Associatif
  • Timing
  • Conditionnement opérant et classique
  • Renforcement positif
  • Renforcement négatif
  • Additif ou soustractif
  • Punition vs Renforcement négatif
  • Maintenir la réponse
  • Punition positive
  • Punition négative
  • Le problème de la punition
  • Est-ce que l’on peut éviter la punition ?
  • Le principe de pression
  • Essai et erreur
  • Mes objectifs, ses objectifs
  • Confusions équestres
  • Problèmes et solutions
  • Les principes ISES

Après vous êtes inscrits, vous recevrez par mail vos liens de connexion sur l’interface de cours en ligne avec un accès direct à votre formation théorique.

Votre accès est à vie.

En raison de la crise sanitaire actuelle, il est possible que les délais de livraison soient plus longs qu’à l’habitude.