Image Alt

Du premier au dernier jour

Du premier au dernier jour

Un été au Domaine de Pinsac, vous voulez savoir à quoi cela ressemble ?

 

Et si on vous parlait d’une dizaine de nouvelles têtes et de leurs compagnons ? D’une carrière plus occupée que d’habitude ? Des éclats de rires faisant échos aux blagues d’Andy ?

 

Il est 9h, un jeudi matin. La veille, 7 camions sont arrivés, 8 chevaux et leurs cavaliers ont élu domicile au Domaine. Certainement partagés entre l’excitation du moment et l’appréhension des prochains jours. Nous les accueillons avec le sourire en souhaitant partager avec eux quelques jours inoubliables.

 

Il est 10h, tous les regards fixent attentivement Andy, rient à ses anecdotes et le récit de ses différentes expériences, plus ahurissantes les unes que les autres. Rapidement, tout le monde échange, raconte, Andy pose des questions, l’émotion se fait sentir. Peu à peu, les nouveaux arrivants comprennent que ce séjour va être rempli d’apprentissages et de beaucoup de remises en question.

 

Une pause repas pour reprendre des forces et partager tous ensemble un moment privilégié est alors opportun.

 

Il est 14h, premiers pas sur la carrière pour nos apprentis. On commence par du travail au sol. Chacun découvre les premiers exercices. Chaque cheval à ses propres réactions en fonction de son passé, sa dépendance à l’environnement etc.

 

Il est 18h, un peu de travail monté pour nos nouvelles recrues. C’est aussi le moment de vérité : Tous en licol, on commence le long chemin vers l’équitation AVEC son cheval.

 

(…)

 

Il est 9h, il y a une ambiance particulière ce matin. Les stagiaires sont partagés entre la joie des précédentes journées et la tristesse de devoir quitter leurs camarades : c’est le dernier jour.

 

Il est 10h, tout le monde est à cheval, on revoit brièvement les bases : que de progressions ! On ne reconnait plus les chevaux du premier jour. Confusion, stress et hennissements ont laissé place à une connexion et une harmonie entre chaque couple.

 

Il est midi, un bon repas attend nos pensionnaires pour reprendre les forces et vivre tous ensemble un dernier moment de partage.

 

Il est 14h, les stagiaires se prêtent au jeu de la vérité : on enlève les licols ! Dans le rond de longe, en liberté et chacun leur tour, les élèves se mettent à nu et vérifient le travail de ces derniers jours.

 

Il est 18h, c’est l’heure de se préparer au grand départ. Un dernier débrief s’impose afin d’échanger quelques anecdotes, partager son ressenti et déterminer les futurs axes de travail pour chacun de nos couples.

 

Chacun repart, fort de cette expérience avec des axes de travail et différents exercices à réaliser chez lui et continuer à remplir ses objectifs.

 

Vous venez de vivre à travers ces quelques lignes, un stage avec Andy ! Cet été nous avons organisé 5 stages et nous avons profité de ces riches expériences pour vous préparer quelques surprises pour les futurs stages de 2020…

 

Nous avons été ravis de former et accompagner toutes ces personnes et leurs chevaux à vivre ces nouvelles sensations. Ils sont partis, plus motivés que jamais à gravir ce chemin vers une équitation harmonieuse et nous, nous sommes fiers et prêts à les accompagner pour la suite.

Connexion Client
Mot de passe perdu

Voir votre panier