Image Alt

Semaine pour les formateurs HSI

Semaine pour les formateurs HSI

Une semaine rythmée par les cours de yoga au petit matin, les petits déjeuners collectifs, les cours et les éclats de rires.

 

Chaque année, pendant une semaine, nous accueillons au Domaine de Pinsac l’ensemble des formateurs Andy Booth afin de partager ensemble quelques jours riches en équin et humain:

  • Amélioration de leurs savoirs équestres
  • Développement de leurs entreprises
  • Développement de l’aide apporter aux chevaux et aux cavaliers,  etc .

 

Pendant ces quelques jours, nos formateurs viennent avec un ou deux chevaux chacun, d’horizons et d’expériences différentes afin de travailler ensemble sous l’œil avisé d’Andy.

Cette semaine permet aux formateurs d’échanger et de profiter de l’expérience et des compétences de chacun pour axer leur travail vers de nouvelles perspectives. C’est toujours une semaine bien riche.

Tous les matins, nous commencions par trente minutes de yoga et méditation animées par Catherine. Un moment privilégié qui permettait de se recentrer et travailler sur notre énergie, à la fraîcheur matinale, pour débuter la journée.

Ensuite, ils passaient quelques heures dans le club house à se former à différents outils, échanger sur leurs métiers, les cours, leur vision du futur et comment améliorer l’équitation d’aujourd’hui.

S’en suivait le travail des chevaux, d’abord des plus jeunes afin de consolider les bases et ensuite des plus expérimentés.

Durant cette semaine, nos formateurs sont allés dans l’écurie de dressage Favereau afin de trouver des chevaux jeunes et dit difficiles. Ils sont donc allés chercher différents chevaux pour vous montrer les problématiques les plus fréquentes que l’on peut rencontrer sur les chevaux de sport de haut niveaux. Retrouvez les essais de certains de ces chevaux à travers cette courte vidéo

 

 

Connexion Client
Mot de passe perdu

Voir votre panier