Image Alt

Prenez conscience de l’importance de votre assiette et de vos aides

Prenez conscience de l’importance de votre assiette et de vos aides

Ce mois ci, le conseil d’Andy porte sur l’importance de la prise de conscience de votre assiette et de vos aides.

 

Comme vous le trouverez dans vos livres de passage de Galop de la FFE, l’assiette du cavalier se définit comme tel : L’assiette est la qualité qui permet au cavalier de demeurer maître de son équilibre, en toutes circonstances, quelles que soient les réactions du cheval

 

 

Pourtant, elle est plus importante encore ! Votre assiette est la partie de votre corps en contact permanent avec votre cheval mais elle est surtout une aide encore trop peu utilisée. Travaillez votre assiette et votre capacité à sentir et ressentir chacune des sensations afin de venir aider votre cheval.

 

Votre assiette devient en réalité une aide à part entière, un véritable lien de communication avec votre compagnon.

 

Ne lui donner pas plus d’informations qu’il n’est capable d’en recevoir. Nos compagnons sont des êtres suffisamment sensibles pour ressentir une mouche se poser sur leur peau, alors ne pensez-vous pas qu’il puisse répondre à des aides infiniment fines ?

 

Plus votre assiette sera juste, dénuer de mouvements parasites, plus vous pourrez affiner vos réponses et petit à petit vous ne serez plus dépendant de vos autres outils.

 

Posez-vous la question : Suis-je assez clair dans mes aides et mouvements pour que mon cheval ait la capacité de me comprendre ?

 

Retrouvez Andy dans cette courte vidéo : il vous expliquera l’intérêt de ce travail et comment l’obtenir en compagnie de son fidèle Midrac.

Connexion Client
Mot de passe perdu

Voir votre panier