Image Alt

C’est la rentrée au Domaine de Pinsac

C’est la rentrée au Domaine de Pinsac

C’est aussi la rentrée au Domaine de Pinsac ! Pas de cartables, de trousses ou de cahiers pour nous mais plutôt de nouvelles élèves, de nouveaux chevaux et un rituel qui reprend.

Au réveil ce matin, la fraicheur de Septembre nous a rappelé que le grand jour de la rentrée était arrivé. Les chevaux ont repris le travail et nous avons l’honneur d’accueillir trois nouvelles élèves au sein de l’école Horseman Science.

Accompagnée de Hurika, Maaka et Hazy, leurs propriétaires Estelle, Méryl et Agathe ont intégré l’école avec la volonté de suivre Andy, son équipe et leur quotidien pendant un an et ainsi se former au Cursus Horseman Science.

« En tant qu’enseignante d’équitation, mon but est d’apporter au plus grand nombre une équitation plus juste et plus respectueuse des chevaux. J’espère que cette année va m’apporter les connaissances et compétences requises, et qu’elle sera une belle expérience humaine » Estelle – Nouvelle élève HSI et propriétaire de Hurika

Une année du Cursus Horseman Science c’est quoi ?

Ce sont des cours quotidiens avec Andy, Catherine ou Elsa, un accompagnement poussé des clients en stage et de leurs chevaux. C’est aussi travailler les jeunes chevaux d’Andy et participer à la vie du Domaine et aux différents évènements.

Parmi les élèves HSI, Catherine et Andy peuvent décider d’en nommer certains « Formateurs Horseman Science » et ainsi rejoindre l’équipe de Nadia, Rodolphe, Maxime, Laurianne et Elsa.

Cette fin d’été a été marquée par la fin de formation de nos deux élèves : Pauline et Méline qui à la suite d’une année à nos côtés sont parties voler de leurs propres ailes afin de vous aider à pratiquer une équitation plus éthique.

Nous leur souhaitons tout le meilleur pour la suite de leurs projets.

Connexion Client
Mot de passe perdu

Voir votre panier